Ripple ouvre un fond dédié aux jeux-vidéo

Afin d’accélérer l’adoption de la blockchain dans le domaine du jeu-vidéo, la société Ripple (jeton XRP) vient de créer un fond de 100 millions de dollars.

En partenariat avec la startup Forte spécialisée dans le domaine, c’est un pas de plus dans l’adoption de masse, pour un acteur majeur.

Le fond fonctionnera aux côtés des technologies de plate-forme de Forte et inclura des solutions open-source conçues en collaboration avec Ripple pour accélérer l’adoption de la blockchain dans les jeux.

La technologie a le potentiel d’améliorer les conceptions de jeux et d’aider les développeurs à gérer plus efficacement leurs finances, mais pour de nombreux développeurs, c’est difficile à développer et à déployer.

La plateforme de Forte permet aux développeurs d’appliquer facilement la technologie blockchain à leurs jeux, augmentant ainsi l’engagement et la monétisation avec leurs joueurs.

Le fond inaugural, géré par Forte, vise principalement les développeurs de jeux exploitant des économies de jeux réels avec plus de 50 000 utilisateurs actifs quotidiens et un intérêt à utiliser la blockchain pour débloquer le support de nouvelles conceptions de jeux et générer des résultats commerciaux.

Le pannel technologique de Forte comprend des composants conçus en étroite collaboration avec Ripple, à savoir l’utilisation du protocole Open Source Interledger avec XRP servant de règlement de paire de bases et de la solution d’hébergement par conteneur Codius prenant en charge les transactions transparentes à travers les chaînes de blocs. En mettant l’accent sur l’interopérabilité entre chaînes de bout en bout, Forte jette les bases d’une adoption durable et à long terme de la technologie par les consommateurs.

L’équipe Forte est composée d’anciens combattants de l’industrie du jeu qui ont construit des jeux à la plus grosse génération au niveau mondial et mis au point des plates-formes technologiques de jeu de pointe. L’équipe fondatrice est issue de sociétés de jeux de premier plan telles que Kabam, Unity et GarageGames.

Forte s’appuie également sur un écosystème d’investisseurs, de conseillers et de partenaires. Nous pouvons notamment citer : a16z crypto, Andreessen Horowitz, Battery Ventures, Partenaires Canaan, Coinbase Ventures, 1confirmation, etc. Forte a également recueilli des investissements et le soutien de personnalités de la chaîne de chaînes, notamment Fred Ehrsam , cofondateur de Coinbase; Balaji Srinivasan , co-fondateur de Earn.com et CTO de Coinbase; et Richard Lyons , économiste en résidence chez Forte , ancien doyen de la Haas Business School de Berkeley .

Les innovations clés des technologies Blockchain libèrent un vaste potentiel pour presque toutes les formes d’interaction numérique. Le jeu est une industrie mondiale de 140 milliards de dollars tirée principalement par les économies de micro-transactions numériques, qui, selon nous, bénéficiera énormément de l’intégrité et de la résilience de la technologie de la blockchain, a déclaré Brett Seyler, directeur des plateformes, Forte. Le secteur a besoin de solutions capables de prendre en charge cette économie à grande échelle avec une interopérabilité entre chaînes.

L’histoire de l’industrie du jeu vidéo est l’histoire de nouveaux modèles commerciaux et de l’adoption massive du marché.

Des machines d’arcade payantes à la carte aux jeux de détail avec l’avènement des ordinateurs personnels et des consoles de maison, aux jeux téléchargeables avec l’avènement de l’Internet, aux jeux gratuits avec l’avènement de la technologie en nuage et maintenant des milliards de Avec l’avènement des expériences mobiles gratuites, les jeux ont adapté des plates-formes technologiques et des modèles commerciaux innovants pour passer d’une industrie d’un milliard de dollars il y a 30 ans à aujourd’hui à un géant de 140 milliards de dollars.

Nous sommes ravis de nous associer à une équipe de vétérans de l’industrie du jeu de niveau mondial. Forte et Ripple partagent la conviction que la technologie de la blockchain aura un impact considérable sur les jeux et qu’elle fournira des outils faciles à utiliser et indépendants de la chaîne. L’interopérabilité est une étape nécessaire pour favoriser l’adoption à grande échelle des consommateurs, a déclaré Ethan Beard, vice-président directeur de Ripple’s Xpring.

Forte finance pro-activement les développeurs de jeux qui répondent à ses critères.

Nous sommes ravis de contacter des développeurs qui exploitent des économies de jeux réels avec des dizaines de milliers d’utilisateurs actifs quotidiens ou plus et qui s’intéressent activement à l’utilisation de la technologie de blockchain pour améliorer leurs activités, a déclaré Allen Ma, vice-président des partenariats, Forte.

A propos de Forte
Son siège social est situé à San Francisco , Forte développe des blockchain technologiques et des produits fabriqués pour l’industrie des jeux. En s’attaquant en arrière-plan aux problèmes technologiques difficiles, Forte crée un avenir plus collaboratif entre les développeurs de jeux, les joueurs et les créateurs. L’équipe fondatrice de Forte est composée d’experts du développement, de la conception et de la publication de jeux vidéo, issus de grandes sociétés telles que Kabam, GarageGames, Unity, Linden Lab et Gen.G Esports.

À propos de Xpring 
Xpring  est l’initiative de Ripple visant à développer l’infrastructure et à collaborer à des projets novateurs de blockchain. Notre objectif est de créer une solide communauté de développeurs, d’entrepreneurs et d’entreprises qui transforment les industries à l’aide de technologies de type blockchain telles que Interledger et XRP Ledger.

La vision de Ripple est de permettre au monde de déplacer de l’argent comme l’information se déplace aujourd’hui, l’Internet de valeur. Avec des bureaux à San Francisco , New-York , Londres , Mumbai , Singapour et Sydney , Ripple compte plus de 200 clients dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *