Pascal Boyart quand l’art de rue rencontre le Bitcoin

Son nom ne vous dira probablement rien, il est pourtant l’un des artistes les plus reconnus du moment en France. Pascal Boyart, artiste peintre, déploie son art dans la rue au travers de fresques symboliques. Partie intégrante de celles-ci les donations en Bitcoin grâce aux QR code.

Il est le premier à avoir dissimulé de la monnaie numérique dans ses oeuvres. Notamment 1000€ en Bitcoin ingénieusement planqués sous cette fresque :

Selon un processus ingénieux de chasse au trésor via diverses énigmes, les heureux chanceux qui ont arpenté cette oeuvre, ont pu découvrir les réponses qui les ont mené au précieux sésame.

Sujet souvent évoqué dans ses thèmes, l’argent. Et la place de l’Homme dans un monde où à présent, quasi tout est à acheter.

Vous pouvez observer à droite du mur le QR Code Bitcoin de Pascal Boyart

Pascal pour sa part, cultive une fascination pour le portrait monumental. Rendant hommage à la complexité infinie de l’être humain, il retranscrit avec brio des instants de vie, dans une société en pleine transformation.

J’aime la relation qu’entretient le visage humain avec l’âme, cette dernière étant à la fois la partie la plus essentielle mais aussi la plus cachée de chaque individu.

Pascal Boyart alias P-Boy

Ingéniosité artistique

Toujours un brin provocateur, comme cette fresque qui n’est pas sans rappeler la célèbre sortie de Gainsbourg à la télévision, il fût un temps.

Comme sur chaque oeuvre un QR Code Bitcoin de Pascal Boyart a été apposé

Sa démarche créatrice se veut aussi bien héritière de la culture urbaine que d’une sensibilité classique, son approche matérielle de la peinture associe les nouvelles technologies à des techniques de peinture traditionnelles.

Très récemment un portrait de Craig Wright a vu le jour. Peint sur du papier toilette ! A la lumière ultra violette il révèle un message caché “Fake Satoshi“. Retrouvez cette toile sur Openbazaar.

Dans un monde de plus en plus digitalisé et numérique, les crypto-monnaies et l’émancipation qui en résulte permettront sûrement à l’Art de Pascal Boyart d’en sortir grandi.

Retrouvez Pascal Boyart sur : https://www.pboy-art.com/

Toutes les œuvres présentées sur cet article sont la propriété exclusive de Pascal Boyart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *