OnChainReport : Les tendances cryptos de 2020

Découvrir OnChainReport

OnChainReport, c’est une newsletter gratuite qui contient : 

  • Une thématique bien précise autour des cryptomonnaies. 
  • Une sélection d’articles francophones de qualité. 
  • L’explication d’un terme technique complexe.
  • La présentation d’un projet qui déchire. 

Et ça tous les jeudi, dans votre boite mail


Cette semaine au programme d’OnChainReport : la thématique que vous avez sélectionnée sur Twitter. Nous allons donc ensemble revenir vers les grandes tendances qui se profile pour l’écosystème des cryptomonnaies. Entre événements attendus et évolution des pratiques des utilisateurs, tentons de revenir sur les tendances potentielles de cette nouvelle année qui s’annonce charnière pour le secteur.

Le contenus de la semaine

Nous allons donc partir à la découverte des tendances de 2020 et des pépites qui se cachent parmi elles. Découvrez l’avis de Brian Armstrong qui n’est qu’autre que le CEO de Coinbase, un mastodonte des cryptomonnaies (Les cryptos en 2020 : La vision de Brian Armstrong). Mais 2020, c’est aussi l’année du 3ème halving de Bitcoin, et je suis sur que pour beaucoup comme pour moi ce sera le premier (L’événement de l’année : Le Halving de Bitcoin). Pour finir avec la sélection d’articles de la semaine, découvrez d’autres possibilités qu’offre 2020 à notre écosystème (2020 pour les cryptos : Entre DeFi, Libra et Confidentialité). 

Les stablecoins se sont rapidement imposés dans l’écosystème des cryptomonnaies. Centralisés dans un premier temps avec le fameux Tether, puis décentralisé avec le Dai, quelle est la prochaine évolution ? Certainement la non-collétarisation de ces derniers, que je vous présente dans le projet de cette semaine (Un projet : Uncollateralized Stablecoins).

Si le halving est pour Bitcoin l’événement de l’année, il pourrait etre par l’implémentation sur le protocole des signatures Schnorr et de Taproot. Vous ne comprenez pas ce que sont ces innovations et comment Bitcoin pourrait en profiter ? Pas de panique je vous explique tout ça en fin de Report (L’explication : Taproot et les signatures Schnorr).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *