Monart – La rencontre réussie entre l’art et la blockchain

63 milliards de dollars !

C’est le marché global de l’art à travers la planète. Malheureusement seulement 0.01% de la population mondiale accède à ce marché.

Tel est le credo de ce projet ambitieux : Monart, qui a pour vocation de permettre l’accession pour tous aux œuvres d’art, notamment les tableaux de maître.

En effet au travers des tokens Monart, vous pourrez acquérir et investir dans des parcelles de toiles, de sculptures, d’objets d’art.

Blockchain Ethereum – STO

Techniquement, le jeton de Monart est un security token promu sous la dénomination : MART.

Basé sur la blockchain ERC20 Ethereum le token s’appuie sur ce protocole ultra sécurisé, garantissant un environnement des plus sûrs pour toutes les transactions et activités liées à l’art.

A terme, Monart a pour ambition de créer sa propre blockchain afin de mieux servir la communauté artistique avec des solutions encore plus rapides.

Présentation du fonctionnement du token Monart

L’Art pour tous !

72% des collectionneurs ont déclaré qu’ils achetaient de l’art par passion, ou dans une optique d’investissement.

Les détenteurs de jetons MART bénéficieront d’avantages tels que des ventes privées ou des accès premium à certaines œuvres.

Distinction : ICO Awards 2018 lors du 1 er Blockchain Day, qui s’est tenu au Palais Brongniart à Paris, en présence de 600 participants et de 40 experts internationaux de la Blockchain.

La moitié du montant collecté durant l’ICO sera investie dans une collection dont les revenus seront en partie reversés aux détenteurs de MART. En outre, une partie des revenus servira à récompenser les détenteurs qui ont conservé leurs jetons.

Ce formidable moteur, permet de mettre en contact au travers de sa blockchain et évents les différents acteurs de l’écosystème.

L’artiste qui parfois peine à trouver son public, le collectionneur qui ne peut avoir l’œil dans chaque galeries, le marchand de biens, l’investisseur et enfin les événements sociaux au travers des sponsors.

C’est également la possibilité pour des artistes peu reconnus d’être mis en avant dans des expositions qu’ils n’auraient pu atteindre auparavant.

Procédés innovateurs

Des expositions virtuelles 3D via lunettes, à la réalité augmentée, en passant par l’intelligence artificielle, Monart a su séduire un large public.

Monart & SandBlock une promotion réussie !

Le projet ne s’arrêtant pas qu’aux galeries, afin de le rendre accessible au plus grand nombre, un partenariat avec la french team de Sandblock a permis de mettre au point une chasse au trésor effrénée sur les réseaux sociaux !

Nous avons pu par la même occasion découvrir plusieurs artistes et toiles, une belle découverte.

Un marché en plein boom

La croissance phénoménale dans le domaine de l’art est exceptionnelle. En une vingtaine d’années c’est un marché qui a été multiplié par 10 ! Et malgré cela peu de particuliers osent encore franchir le pas.

Monart proposera des expositions dédiées dans les plus prestigieuses villes mondiales. Au sommaire, New-York, Paris et Pékin une des villes phare pour l’Art mondial.

Vous l’aurez compris, c’est un marché gigantesque, si bien que l’on aurait du mal à s’imaginer jusqu’où peuvent s’étendre ses frontières.

Monart est l’espoir d’une fenêtre ouverte sur le monde de l’Art, libre, ouvert, connecté, fonctionnant de façon décentralisée, et ça : j’adhère !

Site officiel : https://www.monart.art/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *