LimonX ou comment dépenser ses crypto-monnaies en cartes cadeaux

Nous vous présentons aujourd’hui une jeune pousse du sud de la France, LimonX de son petit nom. Cette entreprise a pour vocation de vous permettre de dépenser vos précieuses crypto-monnaies contre des cartes cadeaux.

Il est vrai que c’est une question récurrente chez les utilisateurs de crypto-actifs : “Comment dépenser mes bitcoins en euros ou en biens” ?

LimonX tente d’y apporter une réponse au travers d’un procédé ingénieux.

Fondée en janvier 2018 par des passionnés, LimonX a débuté comme une plate-forme où les utilisateurs pouvaient échanger leurs crypto-devises contre des cartes-cadeaux Amazon.

Un an plus tard, elle se veut forte de partenariats avec des centaines de marques telles qu’Amazon, Apple ou Steam, ainsi que les recharges de cartes prépayées.

A l’origine la société s’appelait “dépenser ses bitcoins” et en vue de s’élargir à l’étranger un changement de nom était tout indiqué.

L’interface est très claire et user friendly

Adoption des particuliers et volatilité du marché

LimonX résout le problème de la fongibilité des crypto-monnaies en les rendant immédiatement utilisables dans les magasins physiques ou en ligne, de manière sécurisée et transparente.

Comme la plupart des marques et des magasins ne prennent pas encore en charge les devises cryptographiques en raison d’une forte volatilité qui règne sur le marché, LimonX a reçu un accueil très enthousiaste de la part de la communauté française. Ils sont maintenant prêts à déployer leurs solutions pour les particuliers et les entreprises en Europe.

La prochaine étape pour l’adoption massive des crypto-monnaies est la question de la fongibilité. Notre mission chez LimonX est de combler le fossé entre les actifs cryptographiques et la vie quotidienne. Pouvoir dépenser pour les détenteurs de crypto est essentiel, en particulier dans des pays comme la France où les banques restent prudentes sur ce type de transactions. LimonX résout ce problème avec une solution simple mais très efficace : les cartes-cadeaux.

Guillaume Dieudonné – PDG de LimonX

En outre, LimonX résout également le problème de la volatilité des prix au fur et à mesure que la société assume le risque de change, permettant aux particuliers et aux entreprises de dépenser leurs crypto-devises au moment exact où ils le souhaitent.

Vente du jeton dédié LMXC

En parallèle, LimonX offre de nouvelles opportunités pour les investisseurs d’entrer dans la vente privée de leur jeton maison le LMXC (LimonX Coin).

La levée de fonds a débutée en mai pour une durée de 5 à 6 mois au cours de laquelle leur jeton est mis en vente. Vous pouvez la retrouver : ici.

Proof of stake

La société LimonX a décidé d’exploiter son système sur la base d’une blockchain Proof of Stake pour deux raisons :

  • Prise en charge des transactions instantanées
  • Possibilité d’inciter les opérateurs de nœuds à gagner une partie de l’émission de pièces tout en sécurisant le réseau

Roadmap sur 10 ans

La roadmap pour sa part est respectée et se projette sur plus de 10 ans !

Ainsi, LimonX entame la prochaine phase de son développement avec le lancement de sa nouvelle plate-forme, de son application mobile, du programme de cashback et de l’ajout progressif de nouvelles marques dans plusieurs pays européens.

LimonX en résumé

Une entreprise française jeune et ambitieuse. Un projet qui tient la route et qui est déjà proposé et éprouvé. Des partenariats prestigieux qui s’enchaînent, une roadmap alléchante. Et surtout enfin… la possibilité de dépenser ses “bit-couennes” !

On se quitte sur une petite photo de la team (quasi au complet) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *