Les premiers jeton GRAM sur la blockchain TON de Telegram en vente en Juillet

Dans un peu moins d’un mois, courant Juillet, la plateforme Liquid proposera la première vente de tokens GRAM le jeton du géant de la messagerie Telegram, sur sa blockchain maison TON.

Retrouvez notre article sur les chiffres clé du projet TON – GRAM

Propulsé sur sa Blockchain maison TON, Telegram effectue des tests depuis plusieurs semaines, il s’agira d’une avant première.

La société de messagerie, a réuni un record de 1,7 milliard de dollars l’an dernier grâce à une vente flash, terrain réservé aux investisseurs privés.

Il s’agit de la toute première mise en vente publique du jeton Gram, qui devrait permettre aux particuliers de commencer à investir dans ce projet ambitieux de Telegram et sa blockchain.

Liquid et Gram Asia

Il est à noter que Liquid, qui a récemment affirmé avoir levé des fonds d’une valeur de 1 milliard de dollars, n’a pas encore passé de contrat avec Telegram. Il a accepté de lister un nombre non divulgué de jetons détenus par Gram Asia, une organisation basée en Corée qui prétend être le plus gros détenteur de Gram en Asie. Pour le moment, aucune des deux parties ne dit combien de jetons seront mis à la vente et à quel prix.

En effet, le communiqué de presse annonçant la transaction n’inclut aucune contribution de Telegram. C’est une situation assez étrange, car il est habituel que les entreprises approuvent les ventes et les partenariats.

Malheureusement, c’est Telegram et ils fonctionnent comme ça depuis le début, en communiquant très peu.

Kayamori – PDG de Liquid

En dépit de ce silence radio inquiétant, Kayamori a assuré que cette vente était prévue de longue date et faisait partie du plan initial.

Lancement en Octobre 2019 ?

Kayamori a déclaré que la blockchain TON était sur le point de faire un lancement complet dès Octobre et que cette vente partielle de Gram Asia faisait partie de cette stratégie globale de “bêta test“.

Gram Asia pourrait malgré tout chercher à tirer profit de l’anticipation du lancement officiel.

Une vente publique a toujours été prévue pour la fenêtre entre le lancement de testnet et le lancement du mainnet. Telegram voulait essayer avec une bourse réglementée pour voir comment ça se passait avant qu’elle soit listée pleinement en Octobre. Ils possèdent déjà un écosystème, des développeurs, des acheteurs de jetons. Des communautés sont déjà en train de se constituer.

Kayamori – PDG de Liquid

L’une des raisons pour lesquelles Telegram est restée silencieuse au cours de la vente de jetons était pour éviter de rencontrer des problèmes juridiques, tels que ceux que connaît actuellement son autre application de chat Kik.

Kayamori a concédé qu’il pourrait y avoir des transactions officieuses OTC, mais que Liquid ne pourrait ni l’empêcher ni le contrôler.

Limitations des pays et KYC strict

Les acheteurs achèteront essentiellement des jetons auprès de Gram Asia qui, jusqu’à la sortie des jetons en octobre, seront conservés en USDC, le stablecoin soutenu par Coinbase.

Les acheteurs recevront leurs jetons uniquement lorsque le processus de distribution commencera, mais le processus lui-même sera divisé en quatre tranches, le quart des jetons de l’acheteur étant distribué tous les trois mois.

L’échange nécessitera un KYC rigoureux pour les acheteurs potentiels et il existe une liste importante de pays dans lesquels les jetons Gram ne seront pas vendus, notamment les États-Unis et le Japon.

Kayamori s’est dit convaincu qu’il y aurait une demande importante en dépit de ces restrictions. Il a expliqué qu’il est possible d’ajouter plus de jetons si l’allocation originale venait à être épuisée.

Pour Telegram, cela constituera un aperçu précoce mais limité de l’appétit du marché pour son jeton GRAM.

Sources : TechLiquid

Une pensée sur “Les premiers jeton GRAM sur la blockchain TON de Telegram en vente en Juillet

  • 12 juin 2019 à 20 h 28 min
    Permalink

    Bonjour, j, aimerais investir dans Gram coin mais je ne sais comment faire en cas je vis au Burundi en Afrique central!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *