Le fond d’investissement BAKKT en approche

C’est officiel, après que le Bitcoin vienne d’atteindre les 7800$, BAKKT célèbre fond d’investissement détenu par l’ICE (intercontinental exchange) ne devrait plus tarder à faire parler de lui !

Adam White, Directeur des Opérations de Bakkt, a exposé la feuille de route en matière de stockage sécurisé des actifs numériques. Les contrats à terme bitcoin ont été développé en collaboration avec ICE Futures US et ICE Clear US. Le groupe a travaillé en étroite collaboration avec la CFTC pour élaborer des contrats qui répondent aux besoins des clients fortunés en matière de négociation, de transparence et de sécurité du marché, tout en respectant les réglementations fédérales.

Les clients actifs sur les marchés de la cryptographie ont participé à la conception du produit initial. Comme indiqué dans le document déposé par ICE Futures US auprès de la CFTC aujourd’hui, les bitcoins à terme seront inscrits à la cote d’une bourse de contrats à terme réglementée par le gouvernement fédéral dans les prochains mois.

Les premiers contrats à terme devraient débuter en juillet

Les nouveaux contrats à terme bitcoin ont été façonnés de façon à garantir le prix de négociation, la sécurité ainsi que la gestion des risques.

  • Deux contrats à terme seront répertoriés : Un bitcoin à règlement quotidien, qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même. Un contrat mensuel à terme Bitcoin permettra d’effectuer des transactions dans le mois précédent et sur la courbe des prix à terme.
  • La formation des prix dans ces contrats de référence s’appuiera sur des outils éprouvés pour détecter les pratiques de négociation abusives ou perturbatrices, y compris les opérations de blanchiment. Cela signifie que les prix de règlement sur ICE Futures US seront basés sur les prix découverts dans les contrats de livraison physique, sans recourir à des marchés non réglementés.
  • Les contrats à terme standard seront couverts par ICE Clear US, y compris le recouvrement de la garantie initiale et de la marge de variation pour gérer le risque. Cette approche est conforme aux pratiques de gestion du risque économe en capital sur les marchés à terme mondiaux, allant du pétrole et de l’or aux contrats à terme sur indices et actions.
  • Bakkt contribuera à hauteur de 35 millions de dollars à la cascade de risques du centre d’échange.
  • Pour la livraison physique et le stockage sécurisé des bitcoins, un dépositaire qualifié assurera un service de coffre, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle. La sauvegarde reposera sur l’assurance, la cybersécurité et une conformité globale, y compris un programme de lutte contre le blanchiment d’argent et des analyses de blockchain.

En outre Bakkt travaille actuellement avec le département des services financiers de l’État de New York pour devenir une société de fiducie et agir en tant que dépositaire qualifié des actifs numériques, aux côtés des produits à terme réglementés par la CFTC.

Plus que jamais nous sommes à une intersection où la technologie de la blockchain rencontre les entreprises et la finance.

2 pensées sur “Le fond d’investissement BAKKT en approche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *