Le célèbre Youtubeur PewDiePie se met à la Blockchain

PewDiePie, le plus populaire youtubeur gaming au monde, a rejoint la plate-forme de diffusion en direct basée sur la blockchain : DLive.

Felix Kjellberg, streamer d’origine suédoise et âgé de 29 ans, a signé un contrat de diffusion en direct «exclusif» avec la plate-forme.

Sa chaîne YouTube compte 93,7 millions d’abonnés et sa dernière vidéo enregistre 4 millions de vues en moins de 24 heures.

À compter du 14 avril, PewDiePie diffusera chaque semaine sur DLive, une communauté décentralisée construite à l’aide de la blockchain de Lino.

L’auteur a également déclaré qu’il soutiendrait les créateurs de contenu sur la plate-forme en faisant un don d’un montant de 50 000 dollars à un maximum de 100 streamers.

DLive et le Lino

DLive récompense à la fois les créateurs de contenu et les téléspectateurs qui utilisent son jeton natif, les “Lino“. Si certaines plateformes s’approprient jusqu’à 50% des revenus des créateurs, DLive ne prélève aucun pourcentage des revenus et ne facture aucun frais aux créateurs de contenu.

DLive est un lieu où, au lieu de se faire concurrence, il est dans l’intérêt des créateurs de se soutenir mutuellement. Nous incitons tout le monde à créer un contenu de la plus haute qualité pour les téléspectateurs.

Wilson Wei, co-fondateur de Lino Network

Wei a affirmé qu’il s’attendait à ce que les créateurs génèrent trois à cinq fois plus de bénéfices qu’ils réalisent sur YouTube ou Twitch.

En février 2018, Lino a collecté 20 millions de dollars pour créer un «YouTube sur la blockchain» lors d’une vente de jetons privée dirigée par ZhenFund.

Je suis impatient de recommencer à diffuser en direct régulièrement ! DLive est idéal pour moi car je suis traité comme un véritable partenaire, comme tous les autres streamers.

PewDiePie

Twitch le service de diffusion le plus populaire au monde, ayant récemment supprimé le Bitcoin comme moyen de paiement, c’est à présent un marché à prendre.

DLive compte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs actifs par mois et 35 000 streamers. Une manne énorme pour l’avenir du streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *