Le Bitcoin sur Amazon ? Un rêve qui devient réalité

Les utilisateurs de Bitcoin peuvent désormais utiliser le réseau Lightning pour effectuer des achats sur des sites de commerce électronique comme Amazon.

La start-up de traitement de paiements Moon a annoncée aujourd’hui que tout portefeuille compatible avec le réseau lightning pouvait désormais être utilisé via son extension de navigateur chrome.

Avant cette fonctionnalité, environ 250 utilisateurs de la version bêta utilisaient déjà Moon pour payer sur des sites de commerce en ligne en se connectant à l’extension, via des comptes tels que Coinbase.

L’extension affichera un code QR et intègre immédiatement le paiement rapide lightning, que vous pourrez également copier-coller si vous ne pouvez pas utiliser le code QR.

Le PDG de Moon – Ken Kruger

En clair : Amazon ne touche jamais de Bitcoin.

Kruger a refusé de préciser quelles institutions financières traditionnelles aident à convertir le bitcoin en fiat afin que les marchands Amazon reçoivent réellement la devise fiat pour leurs marchandises.

Cependant, il a ajouté qu’en 2020, la fonctionnalité Lightning devrait fonctionner sur presque tous les sites de commerce électronique, que cette plate-forme accepte ou non le bitcoin directement.

Nous intégrons les réseaux Visa et Mastercard et nous obtenons une réduction des frais d’interchange que les commerçants paient chaque fois qu’ils reçoivent une transaction par carte de crédit.

Le PDG de Moon – Ken Kruger

Moon a été fondée à New York l’année dernière et a réuni trois personnes avec seulement 100 000 dollars investis au départ. La start-up est considérée par ses pairs comme l’une des entreprises cryptographiques majeure, offrant un potentiel lucratif au cours des cinq prochaines années.

L’extension de Moon sur Chrome en page de paiement

Dans l’intervalle, Kruger a déclaré que sa start-up cherchait à grandir un peu plus en 2019 et à continuer à apprendre du comportement des utilisateurs.

Il existe de nombreuses possibilités d’aider à résoudre certains de ces problèmes d’utilisabilité et à amener les gens sur le réseau Lightning, augmentant ainsi l’adoption de cette manière. Nous aimerions intervenir et aider autant que possible.

Le PDG de Moon – Ken Kruger

L’envie me prend forcément, faisant le rapprochement avec cette phrase cocasse, mais souvent rétorquée par tous les aficionados des crypto-monnaies :

Amazon and Bitcoin, when Moon ? 🙂

3 pensées sur “Le Bitcoin sur Amazon ? Un rêve qui devient réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *