Le Bitcoin s’invite sur le Nasdaq

C’est une petite bombe de plus dans l’adoption en masse, le Bitcoin aurait en effet été aperçu sur le Nasdaq.

Actuellement la crypto-monnaie numéro 1 se targue même de sur-performer les investissements traditionnels tels que l’or, le pétrole, l’immobilier et la bourse.

L’actif étant de plus en plus convoité, les investisseurs de longue date sont à la recherche afin de prendre des positions plus sécurisées, via leurs canaux habituels.

A l’instar de la société Moon qui propose à présent le paiement via addon chrome sur Amazon, en Bitcoin !

Via le système d’Ameritrade sur le Nasdaq, il pourrait très bien s’agir d’une première intégration des futures sur les crypto-monnaies supposées de la bourse qui ont glissé sur les plateformes grand public.

L’année dernière, le marché financier de renommée mondiale a révélé qu’il avait commencé à travailler sur un contrat à terme du Bitcoin en interne.

VanEck (société à l’origine de la proposition du premier ETF sur Bitcoin), a expliqué que leur collaboration Nasdaq devaient «commercialiser un contrat à terme réglementé de type crypto 2.0».

Joseph Christinat, vice-président des relations avec les médias au Nasdaq, avait déclaré que sa société devrait lancer de tels produits “au premier semestre de cette année (2019)“, ajoutant que l’approbation de la commission américaine Commodity Futures Trading (CFTC) est ce qui ralentit le processus.


Le Nasdaq est engagé dans le lancement du trading de contrats à terme sur actifs cryptographiques, nous le préparons activement, et cela va se produire dans un futur proche.

Joseph Christinat – VP Media Nasdaq

La CFTC métronome qui prend son temps

Tout cela semble être une bonne nouvelle, mais selon les rumeurs, la CFTC aurait du mal à acheter des produits liés à des crypto-monnaies.

Un rapport de Bloomberg publié la semaine dernière, cite des personnes au fait du dossier, affirmant que le régulateur financier contestait la façon dont le produit à terme de BAKKT garde les Bitcoin.

Bien que le Nasdaq n’ait pas précisé si son produit serait physiquement sécurisé ou non, la CFTC semble prendre son temps avec cette industrie qui semble parfois encore complexe et immature.

2 pensées sur “Le Bitcoin s’invite sur le Nasdaq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *