Le Bitcoin s’invite sur la célèbre messagerie WhatsApp

Le Bitcoin et le Litecoin s’invitent dès à présent sur WhatsApp au travers d’un bot – application tierce nommée Lite.im.

Faisant suite à un tweet publié par Zulu Republic, la plateforme a annoncé que Lite.Im venait d’introduire un moyen simple pour l’envoi et la réception de bitcoin via WhatsApp.

Le service permet également aux gens de gagner de la cryptomonnaie via un programme de parrainage. Il existe différentes options permettant aux utilisateurs de définir leur coin préféré et la langue par défaut (anglais ou espagnol à l’heure actuelle).

Le service prend également en charge l’envoi et la réception d’Ether (ETH) et de ZTX, le jeton natif de la plateforme Zulu Republic.

Transaction facile par SMS

Les transactions en cryptomonnaies envoyées par SMS constituent une avancée majeure, en particulier pour les personnes moins à l’aise avec les nouvelles technologies.

WhatsApp à lui seul compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Tout ce que les utilisateurs doivent faire est d’ajouter le bot Lite.Im WhatsApp et de suivre les instructions à l’écran leur permettant ensuite l’envoi et la réception de BTC et de LTC.

Crédit photo : Bitcoinist dot com

Les transactions d’argent mobile devenant plus faciles à la fois en Asie du Sud-Est et en Afrique, il est possible qu’un plus grand nombre de personnes non bancarisées et sous-financées obtiennent un meilleur accès aux canaux de paiement.

La course avec le Facebook Coin

Le Facebook Coin étant dans les starting blocks, Lite.im pourrait potentiellement être considéré comme un concurrent de taille.

Facebook prévoyant pour sa part un lancement au 3ème trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *