Le Bitcoin atteint son plus haut niveau historique en Argentine

Le bitcoin a atteint son plus haut historique en Argentine. Suite à des mois de dévaluation continue de la monnaie nationale, la crypto-monnaie s’avère être une meilleure réserve de valeur que le peso argentin.

Les prix du Bitcoin face au peso en Argentine vient de franchir la barre des 394 000 pesos, dépassant même les records enregistrés avant l’effondrement des prix dans en décembre 2017.

Si un Argentin avait acheté du bitcoin au plus haut de la bulle fin 2017, il aurait tout de même conservé plus de valeur que le peso national en terme de dévaluation.

Josu San Martin – Investisseur au Mexique

Le moteur de la flambée des prix est la crainte que le peso soit à nouveau sur la voie de lourdes pertes, même après que le FMI ait autorisé l’utilisation de ses fonds pour permettre à la banque centrale argentine d’intervenir en fonction des prochaines élections à venir.

Dévaluation et inflation du peso argentin

Le peso a atteint un nouveau creux par rapport au dollar en avril après avoir perdu plus de la moitié de sa valeur l’an dernier, sous le choc des attentes des investisseurs en ce qui concerne la hausse des taux américain.

Le président sortant, Mauricio Macri, a gagné la confiance des investisseurs grâce à sa réaction à la crise. Cependant, le retour éventuel de l’ancienne présidente Cristina Fernández de Kirchner au pouvoir a créé beaucoup de doutes sur l’avenir de la monnaie nationale. Les investisseurs étrangers envisageant la perspective d’un retour à une politique complexe.

Les prix des actifs ont réagi très négativement au cours des derniers mois face à la forte probabilité de retour de Kirchner au pouvoir.

Fond de gestion d’actifs ETF Amundi

Les taux d’intérêt exorbitants de l’Argentine, qui s’établissent autour de 70%, font du peso une monnaie attrayante pour les investisseurs qui souhaitent bénéficier de différentiels de taux d’intérêt en vendant des devises à faible rendement et en achetant à un taux d’intérêt élevé.

Alors que la lire et le peso souffrent des mêmes difficultés , telles que le ralentissement de la croissance mondiale et le raffermissement du dollar, l’Argentine retient son souffle en raison d’un contexte électoral des plus difficile.

4 pensées sur “Le Bitcoin atteint son plus haut niveau historique en Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *