IOTA annonce la sortie de son portefeuille Trinity en version finale

C’est officiel, le portefeuille Trinity de IOTA vient d’être annoncé dans sa version finale.

https://trinity.iota.org/

Il est proposé sur toutes les plateformes PC/MAC et iOS/Androïd ainsi que sur Linux.

Le Tutoriel exclusif en français : IOTA + Trinity + Ledger !

Trinity repose essentiellement sur deux principes : la convivialité et la sécurité. Un portefeuille facile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs et pour les utilisateurs les plus confirmés, tout en protégeant les fonds et en garantissant le modèle contre les attaques externes. 

L’application de ces principes à chaque étape du processus de développement a donné naissance à un portefeuille qui permet de générer, stocker, ainsi que d’envoyer et de recevoir IOTA, un processus extrêmement simple, mais toujours sécurisé.

Le portefeuille IOTA nommé Trinity très user friendly !

Audit réussi par SixGen

Trinity a débuté modestement comme projet d’été en informatique à l’University College London. 

Le projet a progressé régulièrement au sein de la communauté IOTA et, au fur et à mesure de sa croissance et de son insertion dans les tests d’alpha, l’équipe talentueuse de développeurs et de concepteurs de la communauté a travaillé à temps plein au sein de la Fondation IOTA. 

Et maintenant, avec plus de 1,8 milliard de dollars de transactions IOTA et plus de 160 000 téléchargements sur toutes les plateformes, Trinity affiche un succès retentissant. Avec les résultats des plus grands cabinets mondiaux de cybersécurité, l’audit de sécurité de SixGen, le portefeuille stable et complet est disponible dans son intégralité.

Un outil communautaire fabuleux

Les personnes impliquées dans la création de Trinity vont bien au-delà de la Fondation IOTA. Cet outil est et a toujours été un projet communautaire. Des milliers de membres de la communauté ont testé inlassablement les versions alpha et bêta, soumis des rapports de bogues et soumis des demandes de nouvelles fonctionnalités. 

D’autres traduisent pour permettre la mise à disposition dans plus de 25 langues. Et d’autres contribuent à la base de code du portefeuille. Ce projet a finalement impliqué des milliers de contributions de la part de milliers de personnes. 

L’équipe de Trinity est immensément reconnaissante à tous ceux qui ont participé à cette grande aventure.

Notre porte-monnaie Trinity, leader sur le marché, répond à l’objectif d’IOTA de fournir un stockage de jetons sécurisé, accessible et axé sur la communauté pour le marché international de la crypto-monnaie.

Dominik Schiener – cofondateur de la Fondation IOTA

Trinity fournit une foule de nouvelles fonctionnalités qui simplifient grandement le stockage de jetons IOTA, avec les meilleures mesures de sécurité et une personnalisation poussée. 

L’application a fait l’objet d’un examen approfondi au cours d’un processus d’audit mené par SixGen et Accessec, deux géants mondiaux de la cybersécurité.

Nous sommes heureux d’apporter notre engagement à réaliser des tests de sécurité rigoureux et une sécurité de portefeuille supérieure dans le portefeuille Trinity de la Fondation IOTA. Il est clair que l’équipe Trinity prend la sécurité très au sérieux et a appliqué les meilleures pratiques tout au long du développement du portefeuille. L’examen approfondi et les tests de SixGen permettent aux utilisateurs de stocker et d’envoyer des jetons en toute confiance et en toute tranquillité d’esprit.

Ethan Dietrich – PDG de SixGen

Caractéristiques du wallet Trinity

  • Facilité d’utilisation : Trinity est conçu pour les utilisateurs débutants et avancés, avec une conception intuitive et des fonctionnalités faciles à utiliser.
  • Compatibilité du portefeuille matériel: Trinity est compatible avec les portefeuilles matériels Ledger Nano S, X et Blue. Lorsqu’ils sont utilisés conjointement, Trinity et Ledger fournissent une sécurité sans précédent pour le stockage et l’accès à vos jetons IOTA.
  • Conception issue de la communauté : Trinity offre des fonctionnalités sur mesure et une conception innovante grâce aux contributions et aux contributions de la communauté des utilisateurs experts d’IOTA.
  • Sauvegarde numérique sécurisée SeedVault : Trinity utilise les normes de sécurité reconnues de Keepass pour la sauvegarde d’origine cryptée et propose un cryptage fort à plusieurs niveaux.
  • Prise en charge globale des langues : Trinity a été traduit en 25 langues pour une accessibilité internationale, dont l’anglais, le français, l’allemand, le chinois, l’hindi, l’italien, l’indonésien, le japonais, le coréen, l’espagnol et d’autres.
  • Analyse QR et liaison en profondeur : Trinity offre des fonctionnalités sécurisées et pratiques pour le préremplissage des informations sur les transactions, la rationalisation de l’échange d’adresses d’égal à égal et le commerce électronique basé sur IOTA.
  • Authentification biométrique : élément supplémentaire de sécurité et de commodité, l’authentification biométrique procure tranquillité d’esprit et contrôle lors de l’autorisation des transferts et du déverrouillage du portefeuille.
  • Graphique de prix et taux de conversion fiduciaire : Trinity offre aux utilisateurs la possibilité de suivre les évolutions des prix et du marché et de convertir facilement IOTA en équivalents fiduciaires.
  • Personnalisation du thème : les utilisateurs de Trinity peuvent personnaliser leur portefeuille avec une sélection de thèmes.
  • Quorum de nœud : Trinity interroge plusieurs sources pour vérifier l’intégrité des informations liées au réseau, offrant ainsi une sécurité réseau de premier ordre.
  • Gestion automatique des noeuds : Trinity propose une gestion automatisée des noeuds pour assurer une connexion ininterrompue à Tangle, la solution alternative à la blockchain de IOTA.

À propos de la Fondation IOTA

IOTA est une fondation mondiale à but non lucratif constituée en société et dont le siège se trouve en Allemagne. 

La mission de la Fondation IOTA est de soutenir la recherche et le développement de nouvelles technologies de grand livre distribué (DLT), y compris l’enchevêtrement IOTA. 

La Fondation encourage l’éducation et l’adoption des technologies du grand livre distribué par la création d’écosystèmes et la normalisation de ces nouveaux protocoles.

La magie de Tangle

L’IOTA Tangle va au-delà de la blockchain en fournissant la première technologie au monde de grand livre distribué évolutive, totalement décentralisée

Tangle utilise sa propre technologie unique pour résoudre trois problèmes fondamentaux liés à la technologie de chaîne de blocs : frais élevés, mise à l’échelle et centralisation. 

Il s’agit d’un protocole open source reliant l’économie humaine à l’économie des machines en facilitant les nouvelles interactions M2M (Machine to Machine), notamment le transfert de données sécurisées, les micropaiements sans frais et le contrôle d’accès sécurisé des périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *