IOTA en partenariat avec Range Rover et Jaguar

C’est l’info du jour, IOTA vient de signer un partenariat avec le groupe britannique automobile de prestige : Range Rover – Jaguar.

Le constructeur automobile, a déclaré aux médias ce matin qu’il testait un “contrat intelligent” avec le nouveau parc de voitures qui rémunère les utilisateurs du réseau IOTA en échange d’une collecte de données.

Cette nouvelle intervient peu de temps après qu’Audi ai également lancé son service “Audi Think Tank” en collaboration avec IOTA.

Le jeton s’est apprécié de +25% en 3 heures.

Des partenariats qui s’enchaînent

Le constructeur automobile conçoit et développe un logiciel de «porte-monnaie intelligent» à installer dans son parc de voitures. Deux nouveaux modèles : Jaguar F-Pace et Range Rover Velar ont déjà été installés avec le logiciel.

Lors de l’activation, la voiture partagera automatiquement des données utiles telles que l’emplacement des nids-de-poule, les embouteillages et les performances de la voiture. Les conducteurs pourraient également gagner d’un programme de partage de véhicules.

La technologie de portefeuille intelligent, peut être facilement adaptée à tous les nouveaux véhicules. IOTA veut permettre l’interopérabilité avec tous les différents acteurs. Il n’y a donc pas de pièce Jaguar, pas de jeton BMW, mais un seul jeton universel pour cette économie de machines.

Dominik Schiener – Cofondateur de IOTA

Implantation forte dans le secteur automobile

En outre, ces jetons IOTA peuvent être utilisés pour payer les péages, le stationnement et le chargement des voitures électriques. L’année dernière, IOTA s’est associée à Elaad NL aux Pays-Bas pour permettre le paiement par crypto-monnaie des stations de charge. En utilisant l’intelligence artificielle adaptative activée sur l’IOTA, il a également établi des partenariats pour développer une solution de stationnement automatisée.

IOTA a établi des partenariats importants dans le secteur des 250 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis. Audi, Volkswagen et Jaguar sont l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. Le réseau de l’internet of things construit donc un écosystème de paiements et de mise en œuvre de contrats intelligents durable dans l’industrie automobile.

Nous sommes en présence du parfait exemple d’un cas d’utilisation réussie de la Blockchain et d’une crypto-monnaie pour résoudre des problèmes concrets.

Dans un monde de plus en plus connecté – digital, avec l’avènement de l’IA (intelligence artificielle)robotique, IOTA pourrait devenir la monnaie d’échange de référence pour les machines de demain.

Un jeton à ne surtout pas perdre de vue !

Une pensée sur “IOTA en partenariat avec Range Rover et Jaguar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *