Investir dans le cannabis en se tournant vers la blockchain – l’Asie s’ouvre aux marchés émergents

Grandshores Technology – entreprise d’investissements asiatique soutenue par le gouverment de Hangzhou s’apprête à investir dans le marché du cannabis médicinal de façon industrielle via la blockchain.

Cette nouvelle a été révélée dans un article paru le 2 mai dans le journal local – le South China Morning Post.

Le co-président de la société, Yao Yongjie, aurait déclaré que la culture industrielle du cannabis deviendrait la nouvelle activité de la société, faisant appel à des ressources auparavant réservées aux investissements mondiaux via la blockchain.

Yao – membre fondateur du Hangzhou Grandshores Fund, financé par le gouvernement local s’est entretenu avec SCMP peu après qu’un dépôt auprès de la Bourse de Hong Kong ait indiqué que l’entreprise avait signé un accord de coopération avec un institut de recherche sur le chanvre en la province de Heilongjiang.

L’accord prévoit que les parties élaboreront conjointement au moins cinq variétés de matériel génétique de chanvre, dont au moins deux seront mises au point en tant que produits à base de cannabis médicinal.

Le cannabis industriel issu de la blockchain est l’avenir, activement adopté par la jeune génération […] nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités de croissance commerciale.

Yao – membre fondateur du Hangzhou Grandshores Fund

Comme le note SCMP, l’accord de coopération intervient alors même que Grandshores Technology est en train de finaliser son investissement de 40% dans l’unité de Hangzhou Yupu Trading qui détient les droits d’utilisation de 1 600 kilogrammes de graines de cannabis cultivées à l’institut de recherche sur le chanvre de Heilongjiang.

Le géant chinois de la crypto-extraction, Canaan Technologies, aurait tenté de lever un montant atteignant 1 milliard de dollars à Hong Kong afin d’investir également dans ce domaine, échouant de peu lorsque le dépôt de la demande a officiellement pris fin en novembre 2018.

Un nouvel espoir pour un marché asiatique en pleine reconquête.

Une pensée sur “Investir dans le cannabis en se tournant vers la blockchain – l’Asie s’ouvre aux marchés émergents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *