Fidelity va débuter le trading institutionnel de Bitcoin

Selon Bloomberg la société d’investissement américaine Fidelity, pesant à l’heure actuelle plus de 7 000 milliards de dollars, devrait déployer le trading en bitcoins pour les clients institutionnels dans les prochaines semaines.

La filiale dédiée aux crypto-actifs ouverte en Octobre 2018 offre depuis Mars 2019 la possibilité d’achat de Bitcoin via des transactions OTC (over the counter). Pour rappel l’OTC est une transaction hors des exchanges et concerne de grosses quantités d’actifs, sans influence sur le cours du marché.

Le côté commercial sera mis en ligne pour les utilisateurs de Fidelity d’ici quelques semaines et ciblera principalement les traders à gros volume.

Nous continuerons à déployer nos services au cours des semaines et des mois à venir en fonction des besoins, des juridictions et d’autres facteurs de nos clients. Actuellement, notre offre de services est axée sur Bitcoin.

Tom Jessop pour Arlene Roberts – Bloomberg

Le rapport fait suite à une enquête menée par Fidelity la semaine dernière et révélant un appétit constant pour le bitcoin parmi son marché cible.

De plus en plus d’investisseurs institutionnels s’engagent dans les actifs numériques, directement ou par l’intermédiaire de fournisseurs de services, alors que l’impact potentiel de la technologie blockchain sur les marchés financiers – anciens et nouveaux – devient plus évident.

Tom Jessop – Président de Fidelity Digital Assets

Plus précisément, 22% des plus de 400 investisseurs institutionnels ayant répondu ont déclaré posséder déjà la crypto-monnaie dans leur portefeuille. 40% prévoyant d’y investir dans les mois qui viennent.

Ces déclarations interviennent peu de temps après le résultat de sondage mené par le cabinet indépendant de conseil financier international deveRe Group.

Sur un panel de 700 clients, l’enquête révèle que 68% de ces millionnaires mondiaux ont déjà ou envisagent d’investir dans des crypto-actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *