Facebook lancera son GlobalCoin en 2020

Le géant des médias sociaux Facebook est sur le point de déployer sa propre crypto-monnaie appelée “GlobalCoin” en 2020, selon un rapport de la BBC.

L’agence de presse vient d’annoncer que Facebook envisageait de lancer le système de paiement basé sur la crypto-monnaie dans une douzaine de pays d’ici le premier trimestre de 2020 et envisage de commencer les essais d’ici la fin de l’année.

Facebook aurait également demandé conseil à des responsables du Trésor américain et du gouverneur de la Banque d’Angleterre – Mark Carney, concernant les opportunités et les problèmes réglementaires de cette initiative, appelée en interne “Projet Libra”.

L’entreprise serait également en pourparler avec les bourses Coinbase et Gemini afin de préparer des plates-formes tierces et réglementées pour les utilisateurs de ses pièces de monnaie afin de stocker et d’échanger l’actif.

Gemini est une entreprise fondée par les anciens faux frères de Mark Zuckerberg, les frères Winklevoss.

La société a également discuté de la création de marché et de la liquidité avec Jump et DRW, les plus grandes sociétés de trading à haute fréquence basées à Chicago.

Ces informations arrivent peu après que de récents rapports signalent que Facebook discute avec des sociétés de paiement telles que Western Union, Visa et Mastercard, dans le but de financer et de financer sa crypto-monnaie prévue basée sur le fiat.

Le 2 mai, Facebook a enregistré une nouvelle entité appelée “Libra Networks” à Genève, qui fournira des services financiers et technologiques et développera du matériel et des logiciels connexes.

Comment va t-il fonctionner ?

Ce n’est pas la première fois que Facebook créé une monnaie numérique. Il y a dix ans, les crédits Facebook, une monnaie virtuelle permettait aux utilisateurs d’acheter des articles dans des applications sur le site de réseau social. Ce fût un échec cuisant qui fût stoppé en moins de deux ans.

Le géant qui possède déjà WhatsApp et Instagram, espère perturber les réseaux existants en supprimant les obstacles financiers, en faisant concurrence aux banques et en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Facebook souhaite créer une monnaie offrant des moyens de paiement abordables et sécurisés, que les utilisateurs possèdent ou non un compte bancaire.

Le projet va permettre aux milliards d’utilisateurs de Facebook de se transférer de l’argent et d’effectuer des achats en ligne en crypto-actifs.

Source – Coindesk – BBC

3 pensées sur “Facebook lancera son GlobalCoin en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *