Facebook lance sa crypto-monnaie

L’information du jour qui pourrait être un véritable tsunami pour l’écosystème de la crypto-monnaie tout entier.

Facebook, géant des réseaux sociaux, projette d’introduire sa crypto-monnaie, autour du mois de Juillet de cette année.

Pour l’heure peu d’informations ont fuité, il s’agira d’un stable-coin, tout comme celui de la banque américaine JP Morgan Chase.

Accélérer dans le commerce mobile et le paiement en ligne

C’est un lieu discret au siège californien de Facebook où le décor austère contraste avec la « coolitude » des locaux du géant : quelques bureaux et une seule salle de réunion. Ici, une cinquantaine de salariés travaillent, calfeutrés depuis des mois, concentrés sur un projet qui pourrait changer la destinée du réseau social : le « Facebook Coin », sa future cryptomonnaie.  

En pleine « bitcoinmania » il y a un an, Mark Zuckerberg avait fait savoir que le groupe  travaillait sur cette technologie . Quelques mois plus tard, il passait à l’action en créant un pôle blockchain. Signe de l’importance du projet, « Zuckie » en a confié les clefs à  David Marcus, ancien patron de PayPal et ex-membre du conseil d’admin de  Coinbase, la plus grosse plate-forme américaine d’échanges de cryptos.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les évolutions de cette entrée tonitruante, d’un des plus gros acteurs que le secteur ai connu depuis qu’il a vu le jour.

5 pensées sur “Facebook lance sa crypto-monnaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *