Facebook dévoile son stablecoin – nom de code : Libra – projet Balance

Le projet Libra – Balance, futur stable-coin de Facebook se dévoile peu à peu.

En effet, selon une source proche du dossier en interne, Le Wall Street journal a pu avoir confirmation que Facebook fait le tour de table des sociétés financières pour aider au lancement du projet cet été.

Les points à retenir :

  • Facebook envisage de lancer un réseau de paiements complet (plutôt que de simples envois de fonds) en pour-parler avec les réseaux de paiement Visa et Mastercard, First Data ainsi que de grands marchands de commerce électronique pour soutenir le lancement.
  • La levée de fonds de 1 milliard de dollars auprès de ces entreprises est quasiment terminée. Ceci afin de constituer une garantie suffisante pour renforcer et soutenir ce stable-coin.
  • Cette monnaie existera en tant que devise du système de paiement afin d’éliminer les frais de carte de crédit pour les marchands et évitant aussi la volatilité d’autres crypto-monnaies telles que Bitcoin ou l’Ether.
  • La société envisage d’associer la pièce au moteur principal des annonces publicitaires de Facebook, en récompensant les utilisateurs qui les visionnent et/ou achètent, comme le font les points de fidélité.

Une petite révolution se prépare en coulisses, la monnaie de Facebook aura un impact sur des milliards de clients potentiels. Un pas de plus vers la démocratisation des monnaies numériques.

6 pensées sur “Facebook dévoile son stablecoin – nom de code : Libra – projet Balance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *