Un gestionnaire de fonds propose de racheter la Deutsche Bank en Bitcoin

C’est la suggestion proposée par Anthony Pompliano sur Twitter, gestionnaire de fonds, qui propose de racheter la Deutsche Bank en Bitcoin.

La banque d’investissement allemande basée à Francfort connaît actuellement des difficultés croissantes. Son cours s’est totalement effondré depuis 5 ans.

Le prix de l’action évolue autour de 6.75 dollars USD soit 6€, accusant d’une baisse record de 5% supplémentaires ces derniers jours.

Les capitaux et actifs de la Deutsche sont actuellement évalués à hauteur de 14 milliards de dollars. Elle est présente dans plus de 75 pays dans le monde.

Aujourd’hui la valeur de la Deutsche Bank n’est plus que de 14 milliards et son prix est en chute libre. Si nous pouvions réunir ces capitaux, il serait intéressant de la voir renaître au travers du Bitcoin. La chose la plus folle qui serait jamais arrivée.

Anthony Pompliano – Twitter

Cela pourrait être également le point de départ d’une faillite d’une des premières banques de la zone Euro, déclenchant par effet de ricochet une panique massive sur les marchés.

Dans un contexte international extrêmement tendu, plus que jamais la crypto-monnaie comme le Bitcoin pourrait démontrer tout son potentiel de valeur refuge mais aussi de “sauveur” d’un système à bout de souffle.

Pour rappel le Bitcoin a progressé de +180% depuis le début de l’année, tandis que la Deutsche Bank accuse une perte atteignant -18%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *