Coinbase propose sa carte bancaire en France

La crypto-bourse Coinbase propose désormais sa carte bancaire en France et dans six autres pays de la zone Euro, vous permettant de dépenser immédiatement vos crypto-monnaies.

Les titulaires de crypto actifs sur Coinbase peuvent se procurer la carte en Espagne, Allemagne, France, Italie, Irlande et aux Pays-Bas. Celle-ci se synchronise directement sur leurs comptes. 

La carte est à la fois une application mobile pour iOS ou Android et une carte physique pouvant être utilisée pour retirer des devises aux distributeurs automatiques.

VISA et transaction transparente

Cette nouvelle offre de Coinbase permet aux utilisateurs de dépenser leurs crypto-monnaies en France dans n’importe quel commerce qui accepte une carte bancaire VISA. 

Le choix est proposé au moment du paiement concernant la crypto-monnaie qu’ils souhaitent utiliser pour effectuer un paiement dans l’application, tandis que Coinbase convertit ensuite la crypto en euros, moyennant des frais.

Ces frais s’élèvent à 2.49% de la transaction finale, décomposé en 1.49% de frais de conversion pour 1% de transaction.

Vous pouvez faire vos courses en payant en Bitcoin et juste après vous payer un café en Litecoin, en toute transparence.

Zeeshan Feroz – PDG de Coinbase UK

Déploiement progressif

La carte a été lancée en avant première au Royaume-Uni en Avril 2019. Elle est émise par Paysafe Financial Services Limited, qui est réglementée par la Financial Services Authority en tant qu’émettrice certifiée de monnaie électronique et d’instruments de paiement.

Emilie Choi, vice-présidente de Business – Data International de Coinbase, a déclaré qu’elle n’investissait pas dans le secteur des bourses décentralisées, même après l’acquisition de la société de négociation décentralisée Paradex l’an dernier.

Nous devons nous assurer que, si nous offrons un dex, nous le faisons d’une manière sûre et conforme. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de clarté sur la façon dont cela fonctionnerait. Nous pensons que cet espace est intéressant mais nous n’y investissons pas activement pour le moment.

Emilie Choi – VP Business International Coinbase

Le mois dernier Coinbase avait déjà étendu ses services commerciaux dans 50 pays supplémentaires. Le stablecoin DAI vient également d’être ajouté au programme Coinbase Earn, qui récompense les utilisateurs avec crypto pour visionner des vidéos éducatives.

Source : CoinTelegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *