Donald Trump tacle le Bitcoin et le Libra de Facebook

Donald Trump, président des Etats-Unis, vient de descendre le Bitcoin ainsi que le Libra de Facebook, au travers d’un message publié sur de Twitter.

Nous pouvons y retrouver en substance :

Je ne suis pas un fan de Bitcoin et d’autres Crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basé sur du vent. Les actifs cryptographiques non réglementés peuvent faciliter les comportements illicites, notamment le trafic de drogue et d’autres activités illégales.

Donald Trump – Président US

De même, la «monnaie virtuelle» de Facebook Libra n’aura que peu de statut ou de fiabilité. Si Facebook et d’autres entreprises souhaitent devenir une banque, elles doivent rechercher une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, tout comme les autres banques, tant nationales qu’internationales.

Donald Trump – Président US

Aux États-Unis, nous n’avons qu’une seule monnaie réelle, et elle est plus forte et fiable que jamais. C’est de loin la devise la plus dominante au monde et elle le restera toujours. C’est ce qu’on appelle le dollar américain !

Donald Trump – Président US

Ce twitt de Donald Trump à propos des crypto-monnaies comme le Bitcoin, ou futur Libra de Facebook, se place dans un contexte économique des plus tendus, avec des sanctions commerciales qui montent crescendo notamment vis à vis de la Chine ou des pays du Moyen-Orient.

Pendant que d’autres pays comme le Vénézuela jètent leurs billets de banque à la décharge, le Bitcoin lui s’est stabilisé autour des 11.000 dollars.

Une pensée sur “Donald Trump tacle le Bitcoin et le Libra de Facebook

  • 12 juillet 2019 à 11 h 21 min
    Permalink

    “Unregulated Crypto Assets can facilitate unlawful behavior, including drug trade and other illegal activity….” lol quand on pense que la très grande majorité du financement de la criminalité et transactions criminelles illégales se font en US $…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *