Le Bitcoin reste à l’achat et flirte avec les 9000 dollars

Le cours du Bitcoin ne s’arrête plus de monter, la cryptomonnaie numéro une du marché reste à l’achat.

En effet hier soir nous avons pu observer une forte accélération qui a mené le leader au delà des 8900 dollars USD, flirtant avec la barrière symbolique des 9000 dollars.

Comme nous l’avions vu dans notre analyse technique début Mai 2019, le Bitcoin avait devant lui une belle marge de progression qu’il a mise à profit.

Quel mouvement à venir ?

C’est la question qui est sur toutes les lèvres actuellement, que vous soyez trader ou holder long terme, le Bitcoin a entamé depuis plusieurs mois une folle remontée, sans quasi ne jamais s’arrêter en chemin.

Difficile dans un contexte particulièrement haussier de conseiller un achat sur le Bitcoin à l’instant T, cependant l’intérêt est important sur les alt coin comme l’Ethereum ou le Litecoin qui risquent à leur tour de performer.

Bien évidemment nous garderons un oeil sur le Bitcoin qui en ce moment conduit tout le marché.

Nous vous proposerons à la fin de cette semaine une analyse technique poussée sur le Bitcoin pour essayer d’anticiper le mois de Juin 2019.

Dominance du BTC

La dominance pour sa part se maintient autour de 57% après avoir touché les 60% très récemment.

Pour rappel une baisse de la dominance du Bitcoin peut signifier le début de la saison des alt coins.

Source : Coinmarketcap

Clôture fin Mai et gap sur les futures

Pour terminer notre petit tour d’horizon du marché des cryptomonnaies en cette fin Mai 2019, il y a une date à retenir, celle du 31 ce vendredi.

En effet qui dit fin de mois, dit clôture des futures et un gap de quasiment 1000$ a été créé suite à cette accélération.

La dernière fois que c’est arrivé nous avions eu 2000$ de baisse en une nuit pour venir le combler. Une vente flash, mais qui peut déclencher une panique !

2 pensées sur “Le Bitcoin reste à l’achat et flirte avec les 9000 dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *