Binance annonce sa contre attaque au Libra – Voici Venus !

Dans un billet officiel publié au cours de la journée Binance vient d’annoncer sa crypto-monnaie qui devrait venir se frotter au Libra de Facebook, dénommée : Venus.

Binance a annoncé aujourd’hui son intention de lancer un projet blockchain nommé Venus, une initiative visant à développer des pièces en monnaie locale et des actifs numériques localisés sur le marché mondial. 

Le premier échangeur mondial cherche à créer de nouvelles alliances et partenariats avec des gouvernements, des entreprises, des sociétés de technologie et d’autres sociétés et projets de crypto-monnaie impliqués dans l’écosystème, afin de donner aux pays développés et en développement les moyens de créer de nouvelles monnaies.

Proposer une alternative au Libra ?

Avec son écosystème mondial de blockchain existant, Binance a déjà réservé sa technologie de chaîne publique et son système de paiement transfrontalier pour des opérations sécurisées de nouvelles pièces de monnaie. 

Emboîtant le pas, si ce n’est dépassant sur le plan stratégique l’avancement du projet Libra de Facebook, Venus a sur le papier tout pour réussir et s’épanouir.

Depuis son lancement en avril dernier, Binance Chain fonctionne de manière sécurisée et robuste et a émis une gamme de pièces de monnaie, y compris un stablecoin adossé au BTC (BTCB) ainsi qu’un autre adossé à la livre sterling BGBP. 

Binance fournira un support technique complet, un système de contrôle des risques de conformité et un réseau de coopération multidimensionnel pour construire Venus, en tirant parti de son infrastructure existante et de ses établissements de réglementation.

Un pas de plus du géant Binance souhaitant la bienvenue à d’autres partenaires gouvernementaux, entreprises et organisations ayant un fort intérêt et une forte influence à l’échelle mondiale pour collaborer afin de créer une nouvelle alliance ouverte et une communauté durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *