Binance va bloquer le trading de crypto-monnaies aux USA

Binance vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse relayé sur Twitter, qu’il allait bloquer le trading de crypto-monnaies aux USA.

Le géant de l’échange de crypto-monnaie prévoit en outre de développer une plateforme dédiée uniquement aux Etat-Unis.

L’annonce précise que l’échangeur cessera son service client US aux particuliers et entreprises sur le sol américain en Septembre 2019.

Les clients américains non vérifiés seront probablement toujours en mesure de contourner les restrictions à l’aide d’un VPN.

Mise à jour des conditions d’utilisation

La déclaration mise à jour dans les conditions d’utilisation de Binance indique que la société est incapable de fournir des services à une personne américaine. Les utilisateurs qui ne se conforment pas aux conditions d’utilisation de Binance d’ici le 12 septembre continueront d’avoir accès à leurs portefeuilles et leurs fonds, mais ne pourront plus échanger ou déposer sur Binance.

C’est environ 15% du trafic provenant des clients américains. Il a diminué de moitié depuis le début de 2018, alors qu’il atteignait environ 30%.

La nouvelle arrive deux semaines après que Binance DEX ai également annoncé qu’il commencerait à bloquer le trading de crypto-monnaies de ses clients américains et 28 autres pays en juillet.

Certaines modifications profondes à court terme peuvent être nécessaires pour des gains à long terme. Et nous travaillons toujours dur pour transformer ces moments difficiles à court terme en un gain à long terme.

Changpeng Zhao – PDG de Binance

Binance fait suite à Bitfinex et BitMEX, qui ont tous deux commencé à bloquer les clients américains à la fin de 2017 en raison du climat réglementaire difficile. Huobi a ensuite commencé à céder sa licence de technologie et de marque à une société américaine HBUS (rebaptisée plus tard Huobi).

Alors que Binance propose traditionnellement des échanges entre crypto-monnaies, elle a déjà lancé des échanges en Ouganda, à Singapour et à Jersey, qui ne prennent tous en charge que le trading de Bitcoin, d’Ethereum et de Binance Coin. 

Il envisage de mettre en place très rapidement deux échanges fiduciaires sur chaque continent, ce qui va dans le sens du stablecoin pondéré sur la livre sterling aperçu il y a quelques jours.

Source : TheBlock

Une pensée sur “Binance va bloquer le trading de crypto-monnaies aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *