Binance réouvrira ses portes demain

Binance réouvrira ses portes dès demain Mardi 14 Mai 2019.

Par l’intermédiaire de son PDG – Changpeng Zhao (CZ), la plus grosse plateforme d’échange a annoncé qu’elle devrait reprendre ses activités de dépôts – retraits demain

Binance avait suspendu ces opérations alors qu’il travaillait à la réorganisation de ses systèmes de sécurité à la suite d’un piratage majeur le 7 mai, qui a entraîné le vol d’environ 7 070 Bitcoin BTC, pour une valeur de plus de 40 millions de dollars.

Détails de communication

Dans cette dernière MaJ, le PDG donne peu de détails sur les actions post-piratage, indiquant au public qu’il révélerait davantage d’informations une fois que la plate-forme aurait repris toutes ses opérations.

Notre équipe progresse et a travaillé tout le week-end. Au cours des derniers jours, nous avons procédé à d’importantes révisions de notre système, avec l’ajout d’un grand nombre de fonctionnalités de sécurité avancées et une refonte complète de l’architecture. Nous partagerons les détails de certaines modifications ultérieurement.

Changpeng Zhao – PDG de Binance

D’après les révélations de Binance jusqu’à présent, il est connu que le piratage aurait été prémédité et mené par diverses tactiques, notamment le phishing et les virus, afin d’obtenir un grand nombre de codes 2FA et de clés API.

Cependant des théories de mouvements suspects laissent à penser que la fraude pourrait avoir une origine interne.

L’incident a également suscité une vive controverse lorsque le PDG a publiquement révélé qu’il envisageait l’idée d’une réorganisation de la blockchain Bitcoin. Pour faire simple, inciter les mineurs à former un consensus sur le réseau pour réorganiser les transactions de la blockchain après la perte.

En réponse aux critiques, le PDG a choisi d’abandonner cette stratégie douteuse, les dommages potentiels à la réputation du bitcoin et la menace à ses principes d’immutabilité et de décentralisation. Geste qui serait allé totalement à l’encontre des fondamentaux qui portent le crypto-actif n°1 depuis sa naissance.

Une pensée sur “Binance réouvrira ses portes demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *