Binance lance son premier produit dérivé sur le Bitcoin le BTCB

Binance principal crypto-échangeur mondial vient d’annoncer la sortie du BTCB : un token – produit dérivé adossé au Bitcoin. Le tout sera propulsé sur la blockchain maison : Binance Chain.

Le nouveau jeton sera échangé sur Binance et sera également disponible sur son homologue décentralisé : Binance DEX

En outre, cet actif fait partie d’une série de jetons indexés sur des crypto-monnaies que la société a l’intention de lancer rapidement courant 2019.

Il est indiqué que le BTCB sera garanti à 100% par des fonds en Bitcoin sur Binance, les réserves étant facilement vérifiables car elles sont enregistrées sur la blockchain Bitcoin publique. 

Binance a noté que l’utilisation de bitcoin comme support de sauvegarde pour le nouveau jeton permettra des audits plus faciles.

La blockchain offre un moyen beaucoup plus facile de vérifier une réserve cryptographique qu’un lien traditionnel avec un solde bancaire.

CZ – PDG Binance

Décentralisation oui mais …

Selon Binance, une sélection accrue de jetons sur le marché décentralisé se traduira par une augmentation du volume et des liquidités. La société reconnaît néanmoins qu’une telle approche compromet la décentralisation.

Bien que cette approche soit plus centralisée que les swaps atomiques, nous pensons qu’elle offre un degré de facilité d’utilisation plus élevé pour la plupart des traders. Ces mêmes acteurs qui font déjà confiance à Binance pour conserver leurs fonds.

CZ – PDG Binance

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao a annoncé dans un tweet plus tôt aujourd’hui que l’échange était sur le point de transférer 9 001 BTC, suggérant de ne pas paniquer sur les réseaux sociaux. 

Changpeng Zhao tweet.  Source: Twitter
Changpeng Zhao PDG Binance Source : Twitter

Dans un autre tweet qu’il a posté des heures plus tard, Zhao a confirmé que les fonds transférés sont censés soutenir son jeton adossé au Bitcoin.

Binance DEX pour sa part bloquera l’accès au site pour les utilisateurs basés dans 29 pays incluant les États-Unis.

Source : CoinTelegraph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *