Binance déliste BitcoinCash SV

Clap de fin pour ce feuilleton récent. Binance vient d’annoncer officiellement délister le Bitcoin Cash, création du très controversé Craig Wright.

C’est une déferlante en cascade qui s’en est suivie sur les réseaux sociaux. Après une semaine d’échanges vigoureux, CZ le CEO de Binance avait fini par menacer :

Anymore of this sh!t … we delist.

Changpeng Zhao CEO de Binance

Plusieurs autres exchanges dont Kraken ont soulevé l’idée sur Twitter d’une suppression de cette crypto-monnaie.

Le cours du Bitcoin Cash SV s’est rapidement effondré d’environ 16% :

Dans l’annonce officielle de Binance, l’échangeur a déclaré :

Nous examinons périodiquement chaque actif numérique que nous répertorions pour nous assurer qu’il continue de respecter le haut niveau de standard auquel nous nous attendons.

CZ – CEO de Binance

Celles-ci incluent l’engagement d’une équipe vis-à-vis du projet, le niveau et la qualité de son activité de développement, la stabilité de son réseau et de ses contrats, le niveau de communication publique, la réactivité face aux demandes de vigilance, la preuve de conduite contraire à l’éthique ou frauduleuse et sa contribution à l’écosystème crypto.

Toutefois, il est probable que BSV soit supprimé à cause des attaques de Wright contre l’utilisateur de Hodlonaut de Twitter (qui a lancé le « flambeau » de Lightning Network ). Wright proposant une prime à quiconque divulguerait l’identité de Hodlonaut.

Wright affirme depuis plusieurs années qu’il est la personne derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto, sans jamais en avoir apporté la moindre preuve.

Binance continuera à proposer les retraits de BSV jusqu’au 22 juillet.

Une pensée sur “Binance déliste BitcoinCash SV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *